Projet “Lecture”

Baby book.jpeg

“Un enfant qui lit sera un adulte qui pense” 

En plus des soins et de l’attention quotidienne apportés à votre enfant, nous veillons à leur éveil. Leur apprendre à réfléchir, penser et découvrir le monde environnant est essentiel. Pour cela, le livre est un outil de communication merveilleux surtout s’il est utilisé dans un cadre bienveillant et stimulant. C’est pourquoi, nous lançons notre projet “Lecture”! Celui-ci mobilisera toute l’équipe et toutes les sections d’âges.

Chez les bébés, nous veillerons à proposer des livres colorés, à textures, à sonorités, qui peuvent tantôt être manipulés ou être mâchouillés. Le livre est ainsi utilisé au service de la découverte sensorielle et du plaisir !

Chez les moyens, la bibliothèque s’étoffera avec des imagiers plus variés, des livres à histoires, des rencontres avec des personnages fictifs ou réels. Le livre deviendra alors un générateur d’évasions et de voyage !

Et enfin chez les grands, les livres proposés pourront aborder des thèmes quotidien tels que l’éveil à la propreté, le passage à l’école maternelle, la fratrie,… Ces sujets qui préoccupent déjà ces petits esprits en quête de sens ! Le livre sera alors un formidable outil permettant à l’enfant de s’exprimer, de trouver des réponses, de s’identifier, d’imiter, d’extériorisé et de rêver !

Et vous, quel est votre rôle en tant que parent dans ce projet ? Et bien, vous serez invité, si vous le souhaitez, à partager avec nous les livres qui ont un intérêt particulier pour votre enfant. Le livre sera ainsi un autre lien sécurisant entre la maison et la crèche.