Des horaires adaptables à vos besoins et un service all-in-one !

Vous trouverez ci-dessous les différentes combinaisons d'horaires prévues chez ABChild. Afin de savoir quelle option vous convient le mieux, il vous suffira de vous poser deux questions. Une fois votre choix fait, reportez ces informations dans le formulaire d'inscription et le tour est joué !

Il est important de préciser que chez ABChild, on ne fait pas les choses à moitié. C'est à dire que l'ensemble des besoins de vos enfants sont pris en charge (langes, laits premier âge, les repas, la literie individuelle, les collations, ...). On s'occupe de tout quand votre enfant est chez nous !


plutôt matinal ou plutôt du soir ? 


Chez ABChild, un horaire conventionnel est une période de 10 heures continues par jour. Pourtant la crèche est ouverte de 6.30 à 19.00, car nous le savons, certains parmi vous ont davantage besoin d'une solution tôt le matin (arrivée à 6.30, départ à 16.30) tandis que d'autres ont plus de contraintes en fin de journée (arrivée à 8.00, départ à 18.00). Vous devrez donc choisir votre préférence en termes d'horaires quotidiens. 

 

Combien de jours par semaine ?


ABChild accueille vos enfants du lundi au vendredi et probablement que beaucoup parmi vous choisiront de prendre un temps plein. Pourtant, avec le télétravail, la possibilité de crédit temps, d'horaires partiels ou encore la possibilité d'une garde ponctuelle à la maison (ex: les grands-parents, ...), certains parmi vous préféreront réserver une place pour un temps partiel (2-3-4 jours par semaine). Vous devrez donc renseigner dans le formulaire le nombre de jours que vous souhaitez réserver.  

Les tarifs mensuels sont indiqués ci-dessous et comprennent l'entièreté des frais en fonction du nombre de jours de présence de votre enfant :

  • Pour un temps plein (5 jours/Semaine) : 800 euros par mois

  • Pour un 4/5 : 700 euros par mois

  • Pour un 3/5 : 550 euros par mois

  • Pour 2/5 : 410 euros par mois

 

et quid si on arrive plus tôt ou plus tard ?

Aucun soucis! S'il vous arrive de déposer votre enfant avant ou de venir le rechercher après l'heure prévue dans l'horaire conventionnel, un simple surcoût de 5 euros par heure entamée vous sera demandé et facturé à la fin du mois. 

 

Quelques exemples


1a / Pierre et Marie travaillent dès 7.30 et ont opté pour un horaire matinal. Les grands-parents proposent de garder le petit Louis tous les vendredis. Les parents décident donc de  réserver une place pour 4 jours par semaine. 

Dans cet exemple, Pierre et Marie devront s'acquitter d'une facture mensuelle de 700 euros par mois. 

 

1b / Durant ce mois de Janvier, Pierre a été retardé et est arrivé trois jours en retard d'une demi-heure (à 17.00 au lieu de 16.30 comme prévu dans l'horaire matinal). 

Ici, Pierre a reçu un complément de 15 euros en fin de mois (3 * 5 euros pour les heures entamées)

 

2 / Catherine a choisi de prendre un horaire du soir (de 08.00 à 18.00) pour 3 jours par semaine. Un jour où elle doit déposer sa petite Margot, elle se rend compte qu'elle doit être plus tôt au bureau et dépose sa petite fille à 06.30 cette fois-ci uniquement

A la fin du mois, Catherine aura une facture de 550 euros (pour le 3/5) et un complément de 10 euros (2 heures entamées) pour avoir déposer Margot plus tôt un jour

 

3/ Ludovic a pris un temps plein à horaire matinal pour sa fille Sophie. Un soir, il doit aller faire les courses pour le ménage et par soucis d'efficacité, il se rend au supermarché avant de venir chercher Sophie. Ludovic arrive dès lors à 19.00 chez ABChild ce jour-là exceptionnellement

En plus des 800 euros mensuels, Ludovic devra payer 15 euros de plus pour avoir fait ses courses au calme.